La vidéo est la nouvelle reine du web. Si vous n’en êtes pas convaincu, sachez qu’elle y génère plus de 70% du trafic. Et cela va en augmentant. Ainsi une étude estime que la vidéo représentera 82% du trafic en 2022. Pour cause, les habitudes des internautes changent. Ceux-ci naviguent de plus en plus sur mobile et la vidéo est de plus en plus prisée car elle génère de la curiosité et permet de capter l’attention rapidement. Les internautes mémorisent mieux les informations en regardant une vidéo qu’en lisant un long texte explicatif… Ce pourquoi la vidéo marketing apparaît comme incontournable de nos jours, et un sérieux atout pour générer plus de ventes.

La vidéo marketing pour le plus grand bonheur de vos taux d’engagement et de conversions

 

Certes réaliser des vidéos est coûteux en temps et en argent, mais ces dernières vous permettent d’augmenter drastiquement votre taux d’engagement sur les réseaux sociaux, et votre taux de conversion sur votre site internet. Sachez que 20% des internautes seulement liront le contenu de votre site. Mais 80% cliqueront sur votre vidéo. Sur les réseaux sociaux, les vidéos sont 12 fois plus partagées que les textes et images. Si vous vendez des produits, la vidéo marketing constitue une preuve visuelle que vos produits fonctionnent. Et dans tous les cas, Google aime les vidéos, et les prend en compte pour votre référencement SEO. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre que la vidéo marketing est un réel atout pour générer plus de ventes. Il serait dommage de s’en priver.

Nous vous conseillons donc si ce n’est déjà fait d’investir dans la vidéo marketing. Si bien réalisées avec une bonne stratégie, vous gagnerez beaucoup de clients. Et de fait, vous générerez bien plus de ventes

Court, concise, dynamique : les mots-clés d’une vidéo marketing réussie

 

Beaucoup d’internautes sont aujourd’hui des mobinautes. Et les mobinautes sont des internautes pressés. Il faut donc pouvoir les convaincre avec des vidéos courtes. Une vidéo marketing qui dépasse 2 minutes, sur les réseaux sociaux, dissuadera beaucoup trop d’internautes. Prenez en compte que vous n’avez que très peu de temps pour convaincre l’internaute de regarder votre vidéo en entier. En général, ceux-ci se décident en pas plus de 7 secondes. Soignez donc votre accroche… Et soyez très dynamique !

Dans l’idéal, produisez des vidéos les plus courtes possible, un peu comme une publicité qui passerait à la télé, en fait. Présentez votre produit ou votre service tout en étant dynamique. Soyez créatifs, originaux… Soignez votre montage. Certes, réaliser un bon montage vidéo n’est pas un exercice facile, il faut avoir des compétences. S’il vous les manquent, vous pouvez toujours faire appel à un prestataire externe.

 

Pour obtenir d’autres conseils afin de réussir votre campagne de marketing vidéo, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.

À vous de jouer ! 😉

Appeler
Y aller