Les réseaux sociaux, canaux de communication, représentent également des sources de profits énormes. Les revenus publicitaires des géants du domaine (les Facebook, Twitter, Instagram, etc …) atteignent les 23,5 milliards de dollars à l’année (20,6 milliards d’Euros). Ceci dit, cette année n’a pas été de tout repos pour nombre de ces poids lourds; entre les scandales à répétition chez Facebook, entrainant des baisses de revenu et des pertes d’utilisateurs, le départ des fondateurs d’Instagram voire la fermeture annoncée (et cette fois définitive) de Google +.

Il existe également des points positifs puisque de plus en plus de marques utilisent les réseaux sociaux mais aussi les outils d’analyse et d’écoute afin d’interagir avec les utilisateurs (clients et prospects) et les usages continuent d’évoluer – avec en figure de proue actuellement le marketing d’influence.

Alors, avant de clore 2018, il est bienvenu de jeter un oeil à l’état des lieux des réseaux sociaux afin de définir les tendances et opportunités à venir. Dans le domaine, 2019 est déjà là et votre stratégie doit s’appuyer sur des données concrètes pour améliorer votre présence et les taux d’engagement de votre société.

Les équipes d’Awario ont contribué à compiler ces données, à retrouver dans l’infographie ci-dessous (« In English » 🙂 ).

Appeler
Y aller