Parlons “hack”. Reddit est une plateforme en manque d’amour de la part de bon nombre de marketeurs mais également une source de trafic non négligeable pour quiconque l’utilise à bon escient. Je vous propose donc une petite recette pour vous aider à bénéficier de la puissance de Reddit en particulier si vous préparez un lancement, produit ou business. 

Tout d’abord, un rappel, tout comme Facebook ou Linkedin, Reddit n’aime pas pas les partages automatiques ou copiés-collés. La plateforme, comme ses utilisateurs qui le considèrent comme du blog spam. Pour contourner ce problème, faites un post “natif”. Ré-écrivez votre article de blog en format Reddit.

Besoin d’aide ? Reddit converter vous permet de formater facilement votre article de blog pour Reddit. 

Alors, comment attirer le chaland, le trafic et les prospects via Reddit ?

  • Tout d’abord, créez un compte (oui, parfois il faut le rappeler … 🙂 ) et faites en sorte d’obtenir un bon millier de “karma” (équivalent étoiles, likes, etc… c’est le nom sur Reddit). Pour ce faire commencez par poster des images amusantes sur le subreddit /r/funny. Utilisez des images marrantes mais intelligentes également. Jouez le caractère geek / nerd.
  • Postez ensuite sur /r/startups un appel à conseils qui implique que l’audience se rende sur votre site. Utilisez un titre long et ajoutez, entre parenthèse une promesse d’action à suivre sur la base des conseils reçus. Par exemple: Ma nouvelle page n’a qu’un taux de conversion de 7,1%, pouvez-vous m’aider à améliorer mes chiffres ? (je mettrai en place et posterai les résultats sur cette discussion)
  • Récupérez tous les conseils et répondez à tout le monde, sans exception. Triez ensuite les conseils et définissez ce qui fait sens, ce que vous voulez tester et implémentez.
  • Offrez gratuitement votre produit – ou un produit lié à votre business – en le postant sur /r/FREE. Exemple [Gratuit] Offre app To-do list (Premium usage illimité).
  • Patientez … ou plutôt concentrez vos efforts sur d’autres canaux en parallèle jusqu’à obtenir un nombre suffisant de conversions et données d’usage (suite à l’étape précédente et autres actions). Vous pouvez alors faire un nouvel article à poster dans le fil /r/startups pour partager vos résultats et remercier les intervenants pour leurs conseils. A nouveau, assurez vous de répondre rapidement et n’hésitez pas à entretenir le dialogue. Soyez présent(e). Exemple de titre: Conversion initiale de mon site à 7,1%, maintenant 28% grace à l’aide de /r/startups (Continuation de conversation).
  • Ces posts auront ainsi contribué à vous apporter du trafic et des utilisateurs. Maintenant il est temps d’amplifier l’effet en postant sur des subreddits en lien avec vos sujets (produit, industrie, etc.). A chaque fois, il est important d’adapter le contenu de l’article et de rappeler que la communauté Reddit a été d’une grande aide dans la démarche. Pour reprendre l’exemple d’une app “to-do”, vous pourriez poster dans le subreddit /r/productivity, mais également vous pouvez demander conseil au sujet de votre logo, /r/design, etc… .

Je vous ai fourni la recette, maintenant à vous de jouer ! Et n’hésitez pas à revenir ici me faire part de vos résultats 😉

SaveSave

Share This