T’as changé Twitter ! Mon cri du matin quand, tout à coup, twittant de manière bonhomme, je découvre l’absence du sacro-saint compteur de lettres. Oh, mon Dieu, un bug !! Et puis non; le compteur semble juste avoir changé. Un cercle qui se remplit petit à petit. Et la crise d’angoisse qui pointe. Comment, avec un bête cercle, est-ce que je vais savoir où j’en suis en termes de lettres restantes ?

Alors je tape. Et tape. Et tape encore sans but si ce n’est de toucher du doigt cette limite de caractères qui dorénavant m’échappe. La bonne nouvelle, dans un sens, c’est que j’ai à ma disposition les 280 caractères annoncés par Twitter. Les mauvaises, j’angoisse à ne toujours pas voir de compteur chiffré et, surtout, je manque d’inspiration. 280, c’est finalement trop pour moi. Un dernier coup de poignet et je touche au but. Un chiffre 20 s’affiche tout à coup dans le cercle. 20 lettres restantes; 19, 18, 17 etc… . Une compteur qui arrive finalement (trop ?) tardivement mais qui, au moins, est toujours là. Pointe de nostalgie twitterifique.

Pour quiconque se réveille et regarde son fil Twitter, cette journée de mercredi s’annonce anarchique. 24 heures de découvertes, tests et autres complaintes du « j’ai pas les 280 ! ».

Depuis quelques semaines Twitter conduisait des tests qui se sont, vraisemblablement, avérés concluants et la nouveauté fait son chemin sur la toile. Les mises à jour se font de manière quasi invisible. Toutefois si votre app à l’oiseau bleu n’est pas entrée dans le nouveau monde des 280, fermez et relancez la. Cà devrait régler votre souci.

Que faire de 280 caractères ?

Ecrire plus c’est bien. Mais écrire mieux ? Ce n’est pas une certitude. Plus de caractères impliquent plus de responsabilités. Une règle qu’un certain Spiderman ne renierait pas mais qui n’a pas, pour le moment, été suivie à la lettre. Pour l’illustrer, un bref florilège de tweets, compilés par Mashable.

Vous plaindre des 280 caractères … en 280 caractères

Twitter 280

Faire un lapin portant un panneau (publicitaire) plein de contenu

Twitter 280

Faire de la pub … un peu pourrie

Twitter 280

Ou parler de sa passion … toujours de manière un peu, hum …

Twitter 280

Et encore …

Twitter 280

Au-delà de ces quelques exemples, pourquoi pas des citations de films, quelques poèmes recopiés sans but ou bien, tout simplement des espaces et des espaces et pas grand chose en termes de contenu 🙂 A vous de jouer – et de nous faire part de vos tweets, bons ou mauvais, en 280 caractères.

 

Related Post

Share This