Visibilité et engagement.

A chaque fois que je découvre un nouveau filtre sponsorisé sur Snapchat, je suis toujours curieux de savoir quel est son impact réel et je me dis qu’il serait vraiment cool que de pouvoir aussi y faire apparaître une marque ou un logo. Sans savoir combien cela me coûterait ou comment cela fonctionnerait, je savais que ce serait une bonne façon d’inclure Snapchat à des campagnes marketing. Bonne nouvelle, il se trouve que Snapchat a trouvé une solution idéale à la fois pour les utilisateurs et les marques : les Geofilters Snapchat à la demande.

Bien que ce soit une source de revenus supplémentaires pour Snapchat, c’est surtout une approche qui peut être très intéressante pour augmenter la visibilité de produits ou de services et augmenter son engagement avec sa communauté en fonction de la localisation des utilisateurs.

Concevoir ses propres filtres

N’importe qui pourra créer un filtre et le faire autoriser par Snapchat en moins d’un jour. Si le design du filtre respecte leurs exigences, il peut être utilisé à votre envie : sur une durée d’une heure jusqu’à un mois, et sur une zone allant environ de 2000m2 à 450 000m2.

Pour 5€, vous pouvez utiliser un filtre pendant 8h sur une zone limitée. Le prix évolue ensuite en fonction de la durée et de la zone que vous souhaitez couvrir. De plus, un tableau de bord vous permet de suivre les statistiques d’usage de votre filtre.

Les geofiltres vous permettent de contrôler votre image

L’équipe de Snapchat a eu cette idée de génie dans le but d’augmenter l’engagement des utilisateurs, de manière similaire aux hashtags localisateurs présents sur Facebook et Twitter. En vous permettant de contrôler à la fois la zone ciblée et le design, ces filtres vous assurent que votre message sera vu par votre clientèle préférée et de manière pertinente.

Cette solution est par exemple idéale pour promouvoir (à court ou long terme) des événements, des soldes, ou simplement pour être vu par les utilisateurs dans la zone concernée. Elle est aussi bien moins onéreuse que les filtres animés sponsorisés (Lenses) généralement vendus par Snapchat pour 750 000$. Bien que ces filtres animés atteignent énormément d’utilisateurs, les filtres géolocalisés à 5€ sont une solution idéale pour tester l’utilité de Snapchat pour promouvoir une entreprise ou une marque.

A vous de créer !

Si vous cherchiez à intégrer Snapchat à votre arsenal de marketing, ces filtres géolocalisés sont faits pour vous. Le contrôle et les analyses statistiques qu’offre cette solution pour un prix abordable en fait le compagnon idéal pour cibler votre campagne publicitaire.

#SnapchatMarketing

Source : http://theamericangenius.com/social-media/snapchats-geofilter-may-be-the-next-tool-to-rock-your-marketing-toolbox/

Share This