Avant toute chose, sachez que nous adorons nos mamans ! Avec les pandas et les licornes, elles font parties des plus belles choses de cette planète. Mais ne nous voilons pas la face, ce sentiment est loin d’être partagé par beaucoup d’entre nous. Et en ce week-end de fête des mères, cette catégorie de personnes n’est plus seule. On est sympa, on pense à tout le monde, et grâce à notre sélection de cadeaux pourris, vos mères détestables pourront l’être encore plus.

La mère poule

La mère poule par définition, est celle qui vous aime à la folie, peut-être trop, ce qui lui provoque des comportements trop étouffants. Enfant, adolescent voire même adulte, elle continue à te choisir tes tenues le matin, à te brosser les dents 5 fois par jour et t’accompagner par la main au lycée ?  Si tes innombrables discussions à cet effet ne mènent nulle part, tu as raison de prendre les choses en main pour remédier à ce fléau maternel !

Il faudra un peu économiser pour ce cadeau, mais le résultat sera plus que gagnant pour toi comme pour ta mère. Que dis-tu d’un billet aller en Islande ou en Alaska ? Fais attention à ne pas prendre l’aller-retour sinon tu lui feras juste plaisir, et ce n’est pas ton attention. Tu peux évidemment opter pour une autre destination, si elle adore le froid, offre-lui plutôt un billet pour la Colombie ou la Somalie. On te promet de très longs mois de répits !

mère poule

La mère hippie

Elle fume des joints, est contre toutes lois et interdictions, parle aux plantes et possède deux ou trois tenues qu’elle ne lave que très rarement. Pauvre de toi ! Une multitude de cadeaux est possible. Mais puisqu’il faut faire un choix, offre-lui un cours de tirs pour l’indigner ! Elle deviendra hystérique à l’idée que tu puisses croire qu’elle aime les armes, et toi tu passeras un délicieux moment à bien te gausser de la situation. Pense également un peu à toi, et accompagne ton présent d’un diffuseur de parfum, car l’odeur pestilentielle du domicile n’est vraiment plus supportable !

La mère acariâtre

Ses passions favorites sont râler, te sermonner en permanence et casser des assiettes quand elle est mauvaise humeur ? Deux solutions s’offrent à toi ; soit tu choisis un moyen d’arranger la situation, soit tu te venges en lui offrant l’horreur.

Dans le premier cas, un stage longue durée chez les moines bouddhistes au Tibet lui permettra de peut-être revenir ressourcée et apaisée. Mais si tu es un enfant vicieux sans moral, offre-lui « L’éducation des enfants pour les Nuls », des assiettes en cartons ou même une pâte à prout. Effet susceptibilité assuré !

La mère nymphomane

Pas un jour où tu vois le même homme chez toi ? Cela permet la non-routine quotidienne mais on imagine aussi ton agacement. Pour calmer un peu les ardeurs de ta mère, tu peux lui offrir un parfum aux sécrétions de putois (si, ça existe) et on peut t’assurer qu’elle rentrera seule tous les soirs. Si tu ne trouves pas ce Graal sur le marché, tu peux également ruser efficacement. Prends une jolie bouteille de parfum vide, et remplis-la de liquides de boule puante. L’effet sera identique, et ta naïve maman sera même touchée de ton geste.

La mère maniaque

On le sait, ta mère te rend dingue à passer deux fois par jour l’aspirateur dans ta chambre et dans tes cheveux, à t’équiper d’un bavoir de 2 mètres à chaque repas et à sursauter dès qu’un brin de poussière atterri sur le meuble du séjour.

Pour vraiment l’énerver, tu peux lui offrir une femme de ménage à temps plein. Déjà, elle sera vexée de croire que son foyer est mal tenu, puis elle passera ses journées sur le dos de ladite domestique. Tu peux aussi penser différemment en lui faisant don d’un bon gros Rottweiler. Il retournera la maison tout en nettoyant le carrelage de sa bave. De quoi rendre ta maman à bout de nerfs !

mère maniaque

Bonus

Difficile pour nous de vous laisser ainsi, sans placer cette vidéo bonus. Voici le dernier cadeau issu de Questions pour un champion ; de quelle mère parlons-nous ?

Allez, bonne fête maman !

Share This