Kim Kardashian. La reine des réseaux sociaux. La maîtresse du buzz. Bref, l’idole des jeunes et des moins jeunes qui rêvent d’une “carrière” et de richesses basées sur un usage excessif d’Instagram, un peu de scandale et quelques pincées de nudité.
Fini de rêver, on vous livre la recette pour ressembler à Kim Kardashian !

Pour être précis, on vous donne les conseils de base pour une chance de vivre une expérience bien spéciale : vous faire dépouiller via un surplus de partages sur les réseaux sociaux.
Alors, en 5 points, voici comment vous pouvez, comme Kim Kardashian, étaler vos richesses et votre emploi du temps pour faciliter la tâche des pieds nickelés du coin.

  • Commencez par amasser un certain nombre de followers et/ou gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Une présence accrue va faciliter les échanges, les interactions, l’apparition de trolls et de “haters”. Avec eux, le potentiel d’être remarqué(e) par des ados en crise voire des voleurs de poules.
  • Sur vos profils, assurez-vous que les réglages de protection de la vie privée sont désactivés. Partagez tous vos posts avec tous vos followers. Ne mettez pas de barrière à l’accès à vos informations personnelles.
  • A partir de là, n’hésitez pas à publier des photos et informations personnelles. Illustrez votre mode (et train) de vie. Vous vivez dans un villa ? Faites rêver Instagram (inspiration via Kim Kardashian) et Facebook.
    Vous êtes invité(e) à un gala ? N’oubliez pas les photos en tenue de soirée et le check-in sur Swarm.

Image Kim Kardashian Instagram

Votre statut commence à prendre forme. C’est le moment de mettre un coup d’accélérateur.

  • La démarche gagnante, sur les réseaux sociaux, c’est la continuité. Après les partages de temps en temps, l’étape suivante, c’est la préparation. Préparez vos posts par avance, créez un calendrier de vos activités et publiez le. Annoncez vos prochaines activités et prochains déplacements.
  • Le coup de grâce : vos vacances à Ibiza – ou ailleurs. Assurez-vous de bien faire passer le message à grand coups de compte à rebours des vacances, d’émoticones soleil et plage puis, à votre arrivée sur place, la photo de la chambre d’hôtel, du cocktail et du bikini. Le check-in qui va bien, les petits mots aux ami(e)s jaloux et on y est !

Enfin, la gloire à la Kim Kardashian ! En l’occurrence, le coup de fil de la police, après deux jours de plage, pour vous annoncer la porte d’entrée défoncée, la maison saccagée et toutes les valeurs embarquées.

Kim a perdu quelques cailloux et s’est fait peur (nos pensées sont avec elles – au-delà de l’humour, le braquage, on ne cautionne pas) mais aujourd’hui, celui qui tremble c’est l’assureur. Du côté Kardashian, c’est buzz pleine page au niveau mondial.

Pour vous, le “buzz” c’est en fait le blues des vacances gâchées, du retour prématuré et des mois de galères à venir entre réparations, assurances et sécurisation de la propriété.

Finalement, une belle histoire à raconter en images, sur Facebook (…).

[PS: un article certes humoristique et sarcastique pour vous rappeler que l’usage des réseaux sociaux peut s’avérer dangereux à différents niveaux. Vous ne traversez pas une route les yeux fermés; ne faites pas cette erreur sur les réseaux]

(Image à la une: utilisateur Flickr celebrityabc – licence Creative Commons CC BY-SA 2.0  –  https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/ 

Related Post

Share This