Voici un outil dont je me sers absolument tous les jours pour faire des impressions d’écran pour partager aussi bien d’un point de vue professionnel que privé. Selon moi, LightShot est le meilleur outil pour prendre une impression d’écran.

Lightshot

 

Lightshot est un outil gratuit qui vous permet de faire des impressions d’écran et de les sauvegarder ou de les envoyer en quelques clics.

Il n’y a pas de page en Français mais ça n’a pas d’intérêt, il vous suffit de télécharger et installer le logiciel depuis leur page officielle : https://app.prntscr.com/

Lorsque LightShot sera installé, et que vous appuierez sur la touche « Imp écran », une fenêtre s’ouvrira et vous proposera de sélectionner la zone de l’écran que vous voulez saisir.

Enfin vous pouvez sélectionner quelle action prendre, soit partager sur les réseaux sociaux, sauvegarder l’image, ou encore créer un lien vers la photo pour l’envoyer directement.

Bonus : TinyJpg

 

TinyJpg est un outil gratuit qui vous propose de réduire de façon spectaculaire la taille de vos images sans pour autant en altérer la qualité, parfois jusqu’à plus de 90% d’espace gagné.

C’est un outil qui peut être utile pour un particulier, mais aussi et surtout lorsque l’on a beaucoup de photos dans son activité professionnelle et évidemment lorsque l’on est créateur de site web ou que l’on gère un blog, car la taille des images est importante pour qu’une page se charge vite et donc, qu’elle réponde aux critères de Google pour être bien référencée.

Pour s’en servir rien de plus simple. Rendez-vous sur  https://tinyjpg.com/

Déplacez les images que vous désirez réduire directement sur la page.

Téléchargez vos images.

Share This