Après ces deux semaines habituelles de tennis sur tous les écrans, Roland Garros prend fin ce dimanche 11 juin. Si les aficionados de la raquette hypothèquent la plupart de leurs biens pour scruter leurs joueurs préférés sur le cours, d’autres peuvent y être embarqués de force. Puisque l’on pense à tout le monde, nous vous donnons quelques idées d’activités autour du court central.

Se faire passer pour un ramasseur de balles

On ne va pas créer la surprise en annonçant que les stars du court, sont bien évidemment les joueurs. Mais derrière ces coureurs de terre battue, les ramasseurs de balles brillent dans l’ombre. S’accroupir, sprinter, ramasser, renvoyer, ils sont sur tous les fronts. Puisqu’il est difficile d’atteindre le niveau d’un Nadal ou d’un Murray, prendre la place d’un ramasseur sera plus à ta portée.

En enfilant discrètement la tenue de rigueur, tu pourras sans problème éblouir à ton tour le court. Et si tu es d’humeur taquine, joue à renvoyer la balle dans le public, dans la tronche d’un joueur, ou tout simplement jamais les rendre et partir loin en courant. Et tu seras en plus sûrement banni à vie au tournoi, ce qui fera une excuse de taille pour ne plus y mettre les pieds.

ramasseur balles

S’amuser à dessiner sur tous les panamas

Les blagueurs abonnés au bon goût vont adorer cette idée ! A Roland Garros, il semblerait que l’uniforme requiert le port de l’illustre chapeau Panama. Dans les tribunes, difficile de voir une tête dégarnie de cet accessoire. Immisce-toi dans la boutique du stade, et dessine ce qu’il te vient en tête. Ta signature créative éblouira l’audience, 50% du public sera tourné en ridicule, et tu lanceras peut-être une nouvelle tendance Roland Garrossienne, qui sait…

Lancer des volants de badminton sur le court Chatrier

Assis dans le siège du stade, l’ambiance peut vite devenir monocorde pour le public. Entre tourner la tête toutes les 3 secondes pour admirer les allers-retours de balles, les bruits infatigables des joueurs, et les rebonds incessants, tu en as assez !

Pour épicer l’atmosphère d’une bonne dose de rigolade, tu peux lancer par moment des volants de badminton durant le match. Les joueurs seront décontenancés, les spectateurs ahuris et toi, tu te marreras et c’est bien ça le principal ! Si tu es à cours de volants, la méthode s’applique également aux balles de ping-pong ou ballon de basket-ball.

Siroter du Perrier à 12€

Regarder les balles passer depuis la tribune t’ennuie ? Tu es loin d’être le seul ! Beaucoup de visiteurs du tournoi viennent au stade pour enrichir leur réseau. Pars ainsi en direction du bar pour rencontrer l’élite parisienne autour d’un Perrier ou d’une citronnade bien fraîche.

Prends ton temps lors de la dégustation de ton eau pétillante, chaque gorgée est comptée. Mais c’est de l’argent bien placé qui peut te permettre de te faire des amis utiles. Ils pourront en effet t’aider à franchir les portes des prochains grands événements mondains. Essaye toutefois de venir avec une gourde de boisson dans ton sac, avoir trop soif à Roland Garros peut te déplumer. Il serait dommage de vendre ta nouvelle Twingo.

bar roland garros

Faire du photobombing derrière les couples de stars

Chaque jour, de nombreuses célébrités viennent en couple pour assister aux matchs. Et sûrement aussi pour se montrer. Et systématiquement, les photos pullulent sur la toile pour afficher leur amour sans pudeur dans les gradins.

Si tu es frustré de ne pas connaître le même succès lorsque tu viens accompagné, trouve-toi une place à proximité d’un Patrick Bruel ou d’une Shy’m. Ils y passent tous leurs week-ends, ils ne sont donc pas difficiles à trouver. N’hésite pas à exagérer tes gestes tendres ou faire des grimaces pour leur voler la vedette. On peut t’assurer qu’on ne verra que toi sur les tabloïds !

Désormais, les longues journées à Roland Garros ne seront plus un calvaire. On dit merci qui ?

Share This