Avec ses 8 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France Snapchat n’arrête plus de se réinventer et de satisfaire ses utilisateurs.

Il y a quelque temps, Snapchat restait mystérieux sur un nouveau projet. Aujourd’hui on sait enfin ce que c’est. Ils sortent leur premier objet physique.

Elles s’appellent Specs ou Spectacles et sont des lunettes de soleil connectées ! Vous pouvez choisir la couleur du modèle entre corail, noir ou turquoise.

Snapchat frappe fort et pose une mini caméra dans ses nouvelles paires de lunette de soleil. Et c’est aussi simple que bonjour (oops, on a vraiment dit ça). On appuie sur le côté de la lunette et la vidéo de 10 secondes est lancée. Pour prévenir que les individus sont filmés, deux diodes s’allument autour de la caméra.

Cette fois-ci les vidéos se rallongent et peuvent durer 30 secondes si vous appuyez deux fois.

La vidéo est alors envoyée sur votre smartphone par Wifi ou bluetooth (mais qui s’en sert en 2016 ?).

Le prix défi aussi la concurrence. En effet, elles coûtent seulement 130 dollars contre 1500 dollars pour les lunettes Google Glass.

Elles disposent d’une caméra filmant à 115°, bien mieux que la vidéo faite par les smartphones. Cet angle de vidéo égal presque notre vision.

En ce qui concerne le rechargement leur boitier sert de chargeur. Elle est pas belle la vie ?

Voilà de quoi bien filmer vos exploits en skate ou même immortaliser des moments avec ses potes ou sa famille.

Disponible d’ici peu aux États-Unis, en version limitée, il faudra attendre un peu pour le lancement en France.

On vous laisse découvrir la vidéo reprenant tout ce qu’on vient de dire.

Share This