Ce dimanche 3 septembre, le monde célèbre les barbu(e)s. En plus de permettre des réserves de nourriture pour tes pauses gourmandes, la barbe a aussi le talent de mettre en valeur ton faciès fade et banal. Petit tour des plus belles barbes pour t’en inspirer et briller enfin en société !

Le bouc

Pour ceux qui hésitent entre une barbe et une moustache, le bouc sera un bon compromis. Toi qui est en quête de ton identité stylistique, il te permettra de faire croire aux yeux du monde que tu possèdes un look bien assumé, alors qu’en fait…

La barbe indéfinissable

Il semblerait que la dernière photo de profil Facebook de ton père t’a inspiré. Barbe, moustache et chevelure ne semblent faire plus qu’un, et le tout sans aucun entretien ! La liberté velue, il n’y a finalement que ça comme véritable élégance.

La barbe fleurie

Parfaite pour la saison printanière, elle t’offrira un look à part qui fera ressortir ta personnalité joviale. Mais alerte aux allergies ! Surtout pour ta copine qui pourrait se moucher dedans.

La barbe qui en fait n’en est pas vraiment une mais un peu quand même

La fameuse barbe de trois jours, qui permet à toute personne quelconque de se donner une contenance grâce à ces ridicules petit poils au menton. Cet effet « pas rasé » bien trop répandu offre à ta moitié des plaques d’urticaires rouge vif et la sensation de sortir avec Ryan Gosling alors que tu n’es que Jean-Eudes Latronche.

La barbe camouflage

Depuis que tu es petit, tu souffres de ton visage ingrat qui est sujet à de nombreuses moqueries. Mais depuis le début de ta puberté à 21 ans, ton visage imberbe s’est enfin vu pousser quelques poils rares. Tu as pu cultiver la pousse depuis 10 ans, et aujourd’hui 45% de ton visage est enfin camouflé. Alléluia !

La barbe de Noel

Cette barbe est idéale pour la période des fêtes grâce à une harmonisation de haute volée avec le sapin du salon. Ou même voire en remplacement de cet arbre à boules, car qui mieux que toi-même pour illuminer la pièce et ravir tes affreux neveux ?

La barbe de tête

La barbe sur le visage, c’est so 2016 ! Contourne la tendance en t’armant d’une barbe sur le haut de ton crâne. On t’assure que tu détonneras dans le paysage et que le monde verra en toi le précurseur du style.

La barbe à œstrogènes

Trop classique la barbe pour hommes ? Les filles, adoptez le style ! En plus, ça embêtera bien votre patron misogyne qui ne saura plus comment vous considérer. Un bon pied de nez à l’autorité masculine !

La barbe hipster

De toutes les barbes, c’est finalement celle-ci qui est le plus à la mode. Et tout ça grâce à son fondateur, celui qui a compris avant tout le monde de l’importance de soigner son look dans le détail.

Ça donne envie n’est-ce pas ? Alors n’attends plus, envoie valser tes rasoirs et adopte la barbe ! 

Share This