Les budgets dédiés aux réseaux sociaux sont censés attendre, voire dépasser, les 40 milliards de dollars au niveau mondial – les Etats Unis et Canada comptant pour près d’un tiers. Le temps passé sur mobile (usage total, au-delà des seuls réseaux sociaux) dépasse désormais le temps passé à regarder la télé. Et cette tendance va continuer avec Netflix, Amazon, Apple en lice pour créer des contenus dédiés et les diverses plateformes ‘sociales’ se dirigeant toutes vers des fonctionnalités vidéos et live-streaming, principalement mobiles.

De fait, au-delà de constater une croissance du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, on peut voir, également, une croissance du temps passé, chaque jour, sur les réseaux sociaux. Rien que sur la “suite » Facebook (Facebook, Instagram et Messenger – hors WhatsApp), les utilisateurs passant, en moyenne, près d’une heure par jour.

Une équipe (Mediakix) s’est intéressée à ces chiffres en allant un peu plus loin dans le calcul. Sur la base du temps moyen passé par une personne sur les réseaux sociaux de nos jours, ils ont réalisé une projection sur la durée d’une vie entière.

Leur méthode de calcul: Pour définir le temps moyen passé par jour sur chaque plateforme, ils ont utilisé, à la fois, les données comScore’s 2016 data et les informations fournies directement par ces compagnies. Pour réaliser l’infographie ci-dessous (rappel, il s’agit d’une moyenne), ils ont utilisé ces chiffers et defini une durée d’usage des réseaux de 66 ans (entre les ages de 13 et 79 ans). Cette base a également été utilisée pour les autres activités quotidiennes similaires comme regarder la télé ou passer du temps avec des amis. Pour d’autres activités comme manger et boire, la base de calcul comprenait la totalité des 79 ans.

Alors, à votre anglais, voici les chiffres et l’infographie:

Combien de temps passe t on sur les réseaux sociaux sur toute une vie - infographie

Related Post

Appeler
Y aller