smartphone screen new message for emailing post Webulle

L’emailing ou marketing via email, quand il est effectué de manière efficace, peut augmenter les ventes de manière significative. De fait, il est important d’assurer que les fondations d’un bon email – et emailing – sont en place avant de créer et d’envoyer une campagne.

Bien qu’il puisse être difficile de savoir par où commencer, vous pouvez suivre un cheminement simple pour améliorer vos démarches. Voici quelques conseils pour vous mettre sur les (bons) rails.

L’importance des listes

Votre liste de contacts comptes parmi vos actifs les plus précieux. Traitez la comme telle et faites en sorte de la faire croître continuellement. Assurez-vous de capturer noms et emails en continu et de manière efficace. Centralisez votre liste et utilisez une plateforme d’emailing solide.

Compatibilité mobile et web

A indiquer en gras sur votre liste de taches. Testez! Vos emails vont être ouverts sur diverses plateformes et systèmes. Ce qui implique, dans certains cas, des probèmes – ou différences – de compatibilité. Vérifiez l’affichage sur mobile et ordinateur. Cliquez sur vos liens en utilisant divers navigateurs et créez une liste des éventuels problèmes. C’est aussi une manière de créer une checklist pour quiconque est amené à travailler sur les emailings.

L’utilité d’un échantillon pour débuter 

Quand vous créez une nouvelle liste de contacts – ou un nouveau groupe – travailler avec l’ensemble des données peut s’avérer compliqué. Voire problématique. Débuter avec un échantillon restreint peut permettre de structurer les données, mettre en place et vérifier les automatisations et, au final, tester facilement le système et les processus de A à Z.

Le sujet est votre atout

Autant il est tentant, autant utiliser des phrases toutes faites ou s’inspirer des titres “clickbait” n’est pas recommandé. Certes, c’est une stratégie qui peut fonctionner, quelques fois, mais, de manière ultime c’est également un risque pour la plupart des marques – perte de confiance et de fidélité.

La création de valeur et le recyclage

A noter, en tête de liste, ayez pour but de créer du contenu pertinent et important pour votre audience. Adressez des sujets et problèmes qui les touchent pour améliorer et augmenter vos taux d’ouverture, lecture et clics. Et n’hésitez pas à ré-utiliser du contenu à succès – et adaptable – pour d’autres campagnes et/ou audiences.

Il est temps de se lancer

Au final, il n’y a pas de contexte ou moment idéal pour se lancer.

La pire des erreurs que vous puissiez faire en terme d’emailing c’est d’attendre le moment idéal pour vous lancer. Il n’y a pas de contexte parfait ou d’alignement des planètes. Lancez-vous, trébuchez, éventuellement, apprenez de vos erreurs mais, surtout, continuez à construire vos contacts et votre potentiel de vente (pour information, rien de cela n’est possible tant que vous attendez le moment idéal pour commencer).

Related Post

Share This